iPad Mini 7,85 la production commence dès septembre

Dans le cadre d’une récente initiative qui prendra effet l’an prochain, l’université de Western Sydney va distribuer 11 iPad aux enseignants et étudiants nouvellement inscrits

Alors que l’iPad est, encore et toujours leader du marché des tablettes, voilà que l’université australienne a pris la décision de distribuer 11 000 iPad aux enseignants et étudiants nouvellement inscrits dés l’an prochain.

Les iPad seront ainsi utilisés faciliter la révision des programmes de l’université à travers six campus, les enseignants cherchant à offrir des options d’études plus souples et un «modèle d’apprentissage mixte», comme nous le rapporte The Australian.

« La technologie numérique révolutionne les moyens que nous avons de nous connecter et d’interagir avec le monde, mais les études universitaires ne changent pas », a déclaré Kerri-Lee Krause, pro-vice chancelier de l’université de Western Sydney.

Ainsi, selon lui, l’iPad permettra d’amorcer de nouvelles méthodes pédagogiques qui combinent, à la fois, les cours magistraux traditionnels avec des programmes interactifs de façon à  créer une expérience d’apprentissage plus dynamique.

« Les technologies mobiles seront un élément clé de cette stratégie. Nous souhaitons aider notre personnel académique à tirer le meilleur parti de l’iPad et concevoir des applications sur mesure de façon à ce que  les étudiants aient accès à des expériences d’apprentissage interactives et personnalisées ».

Ayant bien compris à quel point le marché de l’éducation pouvait s’avérer lucratif, Apple lançait, il y a quelques moins iBooks Auhtor, outil de création, d’édition et de distribution manuels scolaires et d’outils didactiques destinés aux enseignants.

Une initiative qui fait suite à une démarché similaire menées dans l’université de San Diego, en juin dernier.