Tacti Phone

App Store, 40 milliards d’applications téléchargées

App Store, 40 milliards d’applications téléchargées

Apple vient d’annoncer que les 40 milliards d’applications téléchargées, ont été dépassé avec un record de deux milliards sur le seul mois de décembre 2012.

L’App Store reste la boutique numéro un d’applications sur le marché et le prouve encore une fois en explosant ses propres records. En 2012 elle double son nombre de téléchargement, en passant de 20 à 40 milliards. Une augmentation de 50% sur une seule année que l’on doit certainement à l’arrivée de l’iPad Mini et à l’émergence des tablettes iPad face aux PC. Il est à noter que ces chiffres n’intègrent pas les mises à jour ou les retéléchargements.

App Store, 40 milliards d’applications téléchargées

On dénombre désormais 750 000 applications iOS dont 300 000 uniquement pour les tablettes d’Apple et 500 millions de comptes avec des cartes de crédits enregistrées. Ce qui a permis aux développeurs d’engranger 7 milliards de dollars (5,3 milliards d’euros) depuis l’ouverture de l’App Store, avec un partage 70/30 entre les créateurs/éditeurs et Apple. On note d’ailleurs au passage que Temple Run s’est écoulé à 75 millions d’unités en 2012 alors qu’Angry Birds à trouvé 30 millions d’acquéreurs la seule semaine de noël (toutes versions confondues). Autodesk a enregistré 50 millions de téléchargements alors que deux studios de développement de jeux indépendants, Backflip Studios et Supercell ont généré 76 millions d’euros de bénéfices avec leurs deux titres, DragonVale et Clash of Clans.

D’après Eddy Cue (vice président Services et Logiciels Internet d’Apple), c’est donc « une année incroyable » pour Apple et les développeurs. Il ajoute :

« Les développeurs ont récolté plus de 7 milliards de dollars sur l’App Store, et nous continuons à investir afin d’améliorer l’écosystème pour qu’ils puissent créer les applications les plus innovantes au monde. »