iOS-7

D’après les dernières rumeurs, Apple pourrait étendre la chaîne de production des appareils iOS durant les 12 mois avenir vers d’autres fournisseurs que Foxconn ou Pegatron.

Apple veut élargir la liste des fournisseurs iOS.

Par le biais d’une récente note remise au site Appleinsider, l’analyste Ming-Chi Kuo (KGI) a laissé sous-entendre qu’Apple entendait bien diversifier la liste de ses fournisseurs iOS. Bien évidemment, à la lecture de ces lignes, on suppose alors automatiquement que la pomme chercherait, par la présente à prendre son indépendance face à Samsung qui en plus d’être un de ses principaux fournisseurs reste son plus grand rival, mais en réalité, ça va bien plus loin que ça, Apple ayant réalité décidé d’étendre l’ensemble de sa chaîne de production.

Ainsi, d’après Kuo, la liste des candidats potentiels d’Apple serait assez longue. A commencer par Compal Communications, société taïwanaise bien connue pour sa collaboration avec les firmes Nokia, Sony et Lenovo, Wistron qui n’est autre qu’un des fournisseurs de BlackBerry et  Inventec Appliances qui est déjà fournisseur de l’iPod. Compal Communications et Wistron seraient ainsi les deus principaux nouveaux entrants de la chaîne de production d’Apple tandis qu’Inventec élargirait ses contrats au-delà de l’iPod à tous les appareils iOS.

Les dites société devraient de voir confier leurs premiers contrats de production durant le mois de septembre de manière à augmenter les stocks en prévision des fêtes de fin d’année, faisant ainsi d’Apple un grand gagnant de la négociation.

A noter tout de même que cette diversification n’aura pas que des effets positifs sur les fournisseurs actuels d’Apple, à savoir Foxconn et Pegatron bien que ce dernier reste un acteur majeur dans le cadre de la production de l’iPhone 5S dont il devrait assurer 75% du total. Par ailleurs, si l’un des deux cherche à lutter pour obtenir plus de commande, cela pourrait signer la fin de leur belle croissance permise par Apple.