Apple iPhone, le leader de la téléphonie mobile pour petites et moyennes entreprises par tactiphone

Une nouvelle étude nous révèle que  les iPhone d’Apple viennent de devenir les appareils les plus activés au sein des petites et moyennes entreprises.

On savait Apple déjà leader du marchés de la téléphonie mobile aux USA et numéro 1 du web mobile grâce à iOS. L’entreprise s’octroie maintenant la première place du marchés des petites et moyennes entreprises avec 68,2% des parts. Un chiffre d’autant plus impressionnant qu’il y a encore quelques années c’était Blackberry qui était devant alors qu’il est désormais en avant dernière position (4.1%), juste devant Windows (2.6%).

Ces statistiques nous proviennent de Intermedia qui détient une base d’utilisateurs d’environ 500 000 abonnés. L’étude porte sur la période allant de Septembre à Novembre et uniquement sur les activations de périphériques et non sur le parc d’appareils installés. Ce qui veut dire qu’il y a potentiellement bien plus de smartphones concurrents que d’iPhone au sein des entreprises, toutefois, la progression des nouveaux périphériques est très claire sur la domination d’Apple. D’ailleurs Intermedia ajoute que les parts de marché de la firme ont grimpé en flèche avec la sortie de l’iPhone 5, puisqu’ils ont constaté une hausse des activations d’iPhone de 22%. Ce qui qui a permis à Apple de remporter la 1ere place pour ce trimestre, avec un écart aussi important.

Pour finir, l’étude précise que 92.6% des tablettes utilisées au sein des petites et moyennes entreprises sont des iPad contre 5.3% de BlackBerry Playbook et 2.1% de Windows Surface. Une majorité écrasante pour Apple qu’il faut toutefois mettre en contraste avec la récente progression de Microsoft. En effet, Intermedia indique que les tablettes Surface ont vu leur activation progresser de 45% depuis le mois de sa sortie, en Octobre.