iTV

Dotées d’écrans allant de 46 à 545 pouces, plusieurs versions de l’Apple iTV seraient actuellement en test chez Foxconn

Pas plus tard que la semaine dernière, le Wall Street Journal consacrait un nouvel article à la future Apple iTV, affirmant que plusieurs modèles d’HDTV étaient actuellement testées en partenariat avec Hon Hai Precision et Sharp.

Aujourd’hui, on dispose d’un peu plus de détails concernant la Smart TV, émanant de l’agence de presse nationale de Taïwan. On apprend ainsi, d’après des sources proches de Hon Hai Precision (Foxconn)  que  le fournisseur serait actuellement en train de tester plusieurs versions de l’appareil, toutefois, un lancement de la Smart TV en 2013 semblerait improbable.

La source affirme néanmoins que celui-ci pourrait se faire fin 2013.

Bien que d’après le Wall Street Journal, Sharp semblait être de la partie dans la conception de l’écran de l’appareil, l’agence de presse de Taiwan souligne que la probabilité pour que le constructeur japonais fournisse l’écran de l’appareil sont minces.

La source a également indiqué qu’Apple tablait sur des écrans de 46 à 55 pouces, pour sa Smart TV, réduisant ainsi l’éventualité que la Pomme utilise les fameux écrans de 60 pouces et plus conçus par Sharp.

Selon la source, l’Apple iTV embarquera un écran plat d’une taille comprise entre 46 pouces et 55 pouces, ce qui signifie que Hon Hai n’aura pas à compter exclusivement sur Sharp. Terry Gou, PDG de Hon Hai,  détient, par ailleurs, une participation dans une usine de fabrication d‘écrans à cristaux liquides détenue par Sharp, Sakai international Opération, spécialisée dans la production de panneaux de 60 pouces LCD.

Cependant, il semble qu’Apple n’aie pas encore arrêté la liste de ses fournisseurs pour l’écran de l’Apple iTV.

Hon Hai s’est, pour sa part, refusé à faire toute déclaration sur le sujet.