Depuis quelques jours, Apple s’évertue à déposer la marque iWatch dans les différents pays dans lesquels elle compte commercialiser sa future montre connectée. Toutefois après avoir déposé le nom de marque au Mexique, à Taiwan et au Japon, il semblerait que la pomme se heurte à un mur du côté des Etats-Unis où il semble visiblement déjà pris.

Le nom commercial iWatch déjà pris aux USA

Bien qu’Apple ait fermement l’intention d’innover avec sa future montre intelligente, le concept est loin d’être nouveau. Ainsi l’Apple iWatch attendue dans les prochains mois n’est pas un appareil sans précédent. Bien évidemment, ça non plus ce n’est pas nouveau dans la mesure chaque segment de marché sur lequel les entreprises high tech proposent de nouveaux produits, est déjà concurrentiel par définition.

Toutefois lorsque le nom de marque est déjà pris, les choses deviennent tout de suite plus compliquées. Et c’est justement ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis avec l’Apple iWatch, la marque ayant déjà été déposée par une société californienne du nom d’OMG Electronics.

Bien évidemment, le produit dont le développement a été financé par une plateforme de financement participatif, n’est actuellement plus commercialisé, toutefois, ce n’est pour autant que les choses seront faciles pour Apple dans la mesure où la société OMG Electronics détient toujours la paternité de sa dénomination commerciale. Et compte tenu du fait qu’elle a visiblement besoin de fonds, il est fort à parier qu’Apple va devoir débourser de grosses sommes d’argent afin de pouvoir parvenir à un accord financier satisfaisant pour les deux parties.

Un accord qui sera sans doute profitable à la société OMG dans la conception du futur projet.

En attendant, la montre connectée d’Apple continue de se faire désirer. Ainsi, alors qu’on sait qu’une équipe composée de 100 personnes travaille actuellement sur le projet et que l’appareil devrait proposer un processus de sécurisation biométrique, on l’attend toujours.