Apple aurait réduit la production d’iPad 9,7 pouces de moitié, serait-ce une conséquence du succès de l’iPad Mini ?

iPad Mini iPad 4

Conformément aux dernières rumeurs et à en croire un récent article du site Digitimes, généralement bien renseigné, Apple aurait bel et bien réduit les commandes d’écrans 9,7 pouces destinés à l’iPad 4 Retina.

Ainsi que la Pomme avait initialement prévu d’écouler entre 12 et 12 millions d’iPad à réduit ses commandes à seulement 6 millions d’écrans. Une nouvelle rumeur qui s’accorde parfaitement avec les récentes déclarations du site Apple Insider selon lesquelles LG serait actuellement à la recherche de nouveaux clients afin de compenser cette perte.

Ainsi, et contrairement aux propos tenus récemment par Tim Cook, à l’occasion de l’annonce des résultats financiers d’Apple pour le trimestre passé, la demande en iPad 4 Retina serait réellement en baisse.

De là à imputer cette baisse à la hausse de la demande en iPad Mini, il n’y a bien entendu qu’un pas à faire. En même temps on peut comprendre les utilisateurs et futurs iPad Mini qui voient là l’opportunité de pouvoir profiter d’iOS sur un écran au format tablette à un moindre coût. Toutefois, si la tendance se poursuit, cela pourrait vite s’avérer préjudiciable pour Apple, la raison d’être de l’iPad Mini étant de toucher une cible plus large mais surtout pas de cannibaliser les ventes d’iPad 9,7.

Une tendance qui pourra bien évidemment se renverser si Apple se décide à doter la prochaine génération d’iPad d’avantages concurrentiels autre que sa taille d’écran. Affaire à suivre donc.