Applications iPhone iPad

Applications iPhone et iPad, seulement 20% d’entre elles sont rentables pour les développeurs

Compte tenu du buzz qu’engendrent constamment les applications iPhone et iPad et du nombre de téléchargements qui bat des records pour certaines, on aurait alors tendance à penser que le métier de développeur est un métier rentable. Une idée reçue pourtant démentie par une récente infographie publiée sur le blog américain Appadevice.

Une infographie qui nous dévoile toute ce qu’on toujours voulu savoir sur le marché des applications mobiles et nous apprend notamment que, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, seulement 20% des applications iOS permettent de générer des revenus corrects, par ailleurs, 59% des applications publiées dans l’App Store font même perdre de l’argent à leurs développeurs.

Un constat qui n’a rien d’étonnant, quant on sait  que seulement 11% des applications iPhone et iPad ont été téléchargées plus de 500 000 fois tandis que 63% d’entre elles ne dépassent pas le cap des 50 000 téléchargements.

On peut alors s’interroger sur les vrais facteurs qui font ou non le succès d’une application, et d’après Appadevice, le principal serait bien sur la présence ou non d’une campagne marketing pour accompagner le lancement de chaque application. Un luxe qui n’est pas permis à tous les développeurs, quant on sait, que le budget moyen pour une campagne marketing efficace est de 30 000$.

Développeur n’est donc pas un métier facile, mais ça, on s’en doutait déjà.

Retrouvez toutes l’actualité des applications iPhone et iPad sur nos pages Facebook et Twitter.