Les pirates du net n’ont visiblement pas de scrupules et profitent des fêtes de fin d’année et des nouveaux utilisateurs d’iTunes pour lancer une campagne de phishing agressive.

apple_email_phising_itunes_tactiphone

Plusieurs utilisateurs rapportent avoir reçu un mail de la part d’Apple annonçant qu’ils devaient confirmer leur compte iTunes sous peine de suppression. Une pratique courante pour ce genre de mail, mais qui se révèle particulièrement bien monté ici. Le message est crédible, sans fautes d’orthographe ou de grammaire et pourrait ressembler à une véritable demande de la firme de Cupertino. On y trouve même un lien vers une Faq et la redirection vers le clone du site d’Apple est à s’y méprendre. Bref si vous avez reçu une telle demande n’ayez aucun scrupules à la glisser dans votre corbeille. Apple ne vous demandera jamais de confirmer vos identifiants ailleurs que dans iTunes et encore moins vos coordonnées bancaires. Par ailleurs, les comptes iTunes ne sont pas soumis à une durée dans le temps.

Si vous avez été la cible d’une telle attaque n’hésitez pas à la partager avec nos lecteurs sur le forum ou directement dans les commentaires.