C’est un chiffre important qui nous donne une empreinte de notre utilisation des terminaux mobiles aujourd’hui. Pour la première fois, Instagram a battu Twitter en terme de trafic généré sur les smartphones et les tablettes.

Ah moins que vous habitiez dans une grotte, vous savez ce qu’est Twitter et Instagram. Twitter est une plate-forme de micro blogging et Instagram est une application de prise et de partage de photographies auxquelles il est possible d’ajouter des filtres dans le but de se faire passer pour un photographe professionnel.

La société comScore mobile a récemment constaté que Instagram a battu Twitter pour ce qui est du trafic mobile. Le rapport indique qu’en août dernier Instagram a eu une moyenne de 7,3 millions d’utilisateurs actifs par jour contre « seulement » 6,9 millions pour Twitter.

Un utilisateur de Instagrma passe en moyenne 257 minutes par mois sur l’application contre 170 minutes sur Twitter. Attention, ces chiffres sont valables pour l’utilisation mobile des deux services, Twitter générant bien plus de trafic si on y ajoute son utilisation sur ordinateur.

Paradoxalement, Twitter compte plus d’utilisateurs mobiles que Instagram avec 29 millions de visiteurs uniques contre 22 millions. On en déduit logiquement que les utilisateurs d’Instagram y retournent plus fréquemment. Avec son ouverture plutôt récente à Android, Instagram pourrait bientôt dépasser Twitter en nombre de visiteurs uniques.

Retrouvez toute l’actualité des applications iPhone et iPad sur nos pages Facebook et Twitter.