Récemment délivré par Apple aux développeurs, iOS 6.1.3 beta 2 bouche la faille exploitée par Evasi0n pour le jailbreak iOS 6 et laisse les hackers et les utilisateurs sur le carreau

jailbreak untethered iOS 6, Pod2g & Planetbeing progresse et sont confiants - Tactiphone

iOS 6.1.3 comble la faille de sécurité par Evasi0n pour le Jailbreak iOS 6.1.

 

Attendues pour iOS 6.1.1, les améliorations de l’application iOS Maps destinées aux utilisateurs japonais ne seront finalement présentes qu’à partir d’iOS 6.1.3 dont la seconde bêta vient tout juste d’être délivrée aux développeurs.

Délivrées dans l’urgence de résoudre divers bugs inhérents à l’autonomie de la batterie des iDevice et à la connexion 3G de l’iPhone 4S, iOS 6.1.1 et iOS 6.1.2 ne bouchaient pas encore la faille de sécurité utilisée par les hackers pour le jailbreak iOS 6 avec Evasi0n. Malheureusement, ce ne sera pas le cas avec iOS 6.1.3, Apple ayant d’ores et déjà bouché une des cinq failles utilisées par Evasi0n.

Ainsi, comme le précise le co-créateur d’Evasi0n David Wang, il serait éventuellement possible de remplacer la faille bouchée par Apple et d’en trouver une autre susceptible de fonctionner avec les quatre restantes, toutefois d’après lui, il apparait come certain qu’Apple aura bouché la totalité des failles d’ici la sortie de la version finale d’iOS 6.1.3.

Reste également la solution de rechercher un autre système de failles pour anticiper la résolution des celles actuellement utilisées par Evasi0n afin de créer un jailbreak entièrement nouveau toutefois il semblerait que les hackers préfèrent travailler seulement en amont de façon à conserver celui-ci pour iOS 7.

A noter que comme le précise Forbes qui s’est récemment penché sur le sujet, il semblerait que si Apple a mis si longtemps avant de commencer à boucher les failles d’Evasi0n, c’est parce qu’il s’agit d’un outil autonome et non d’une application web comme JailbreakMe.

A noter qu’Evasi0n est l’outil de Jailbreak est celui qui a connu le plus grand succès avec 7 millions de téléchargements les 4 premiers jours. Une bonne raison pour ne pas passer sous iOS 6.1.3 et découvrir, si ce n’est pas déjà fait notre tutoriel Jailbreak iOS 6.1.