La  beta 2 d’iOS 7 intègre un lot important de nouveautés du côté de l’appareil photo, à commencer par la reconnaissance des sourires et des clignements de yeux, la capture vidéo à 60 fps et le mode HDR pour l’iPad.

iOS 7 beta 2 reconnait les sourires et les clignements de yeux.

C’est hier soir que les développeurs d’applications iPhone et iPad avaient le privilège de pouvoir prendre en main la bêta 2 d’iOS 7 et de découvrir ces nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités aussi intéressantes que surprenantes du côté de l’appareil photo.  Comme vous le savez déjà, le système d’exploitation mobile intègre la reconnaissance des visages depuis iOS 5. Ce qui permet, en outre, d’améliorer le fonctionnement de l’autofocus et d’optimiser l’ajustement de la balance des blancs.

Et c’est justement dans cette optique que continue la beta 2 d’iOS 7, en allant encore plus loin dans la mesure où la seconde bêta du logiciel intègre désormais la reconnaissance des sourires et même des clignements de yeux. Une fois mis en application, cette nouveauté devrait pouvoir étendre les possibilités offertes par les applications photo ou tout simplement de l’application appareil photo d’iOS 7.

Imaginez une photo de groupe ou tout le monde afficherait un sourire jusqu’aux oreilles et un regard intense !

Une nouveauté d’iOS 7 d’autant plus intéressantes si les rumeurs concernant l’iPhone 5S se confirment et que celui-ci se dote réellement d’un appareil photo 13 Megapixels.

A noter également que la qualité des photos prises à partir de l’iPad devrait considérablement s’améliorer dans la mesure où cette seconde beta dote l’appareil photo de la tablette du mode HDR.

Enfin pour ce qui est de la vidéo, la capture à 60 fps est enfin possible. Autant dire que ça va y aller du côté de la retouche et du montage !

Dernière nouveauté, intéressante mais un peu moins attractive : la reconnaissance des codes-barres, déjà utiliser par Apple pour scanner les cartes cadeaux iTunes. Il faut bien un peu d’utile pour compléter l’agréable !