Si Apple a présenté le plus gros des nouvelles fonctionnalités d’iOS 7 lors de la WWDC 2013, elle s’est bien gardée de nous montrer les fonctions secrètes que renfermait la prochaine version de son système d’exploitation mobile. Heureusement Hamza Sood s’est efforcé d’aller fouiller au sein de la première bêta de l’OS, nous révélant ainsi une tonnes d’options toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

iOS7

iOS 7 dévoile ses fonctionnalités cachées.

En dépit ce que qu’on connaissait déjà de lui, iOS 7 regorge de fonctionnalités cachées. Des options plus ou moins conséquentes dont chacune améliore l’expérience utilisateur. A commencer par les gestures. Ainsi alors que depuis iOS 5, le centre de notifications était accessible par glissement à partir du haut de l’écran, de nouvelles gestures ont été ajoutées aux quatre coins de l’interface.

Pour ce qui est des nouvelles fonctions, celles-ci sont tout aussi nombreuses. Il est ainsi désormais possible de créer des sous-dossiers, de dissimuler les applications natives du système ou encore de fermer un dossier ouvert par simple pincement des deux doigts.

D’autres fonctionnalités d’iOS 7, un peu moins utiles mais toujours intéressantes sont également de la partie. Malheureusement, il y a peu de chances qu’elles soient un jour proposées au rand public, celles-ci étant avant tout des options de développement. Il est notamment possible de paramétrer la durée de certains effets ou encore la vitesse des animations. Du bidouillage avant tout. !

Dévoilé la semaine dernière à l’occasion de la conférence développeurs annuelle d’Apple, iOS 7 sera distribué au grand public à compter de cet automne. En attendant, les différentes betas seront distribuées régulièrement aux développeurs. L’occasion de découvrir progressivement ce que cette nouvelle version a à nous offrir, en plus des nouveautés déjà connues et de toutes les innovations d’ordre graphique. Un nouvel iOS plus ergonomique et qui sait peut-être plus réactif.