D’après un récent rapport du site spécialisé Digitimes, la sortie de l’iPad 5 et l’iPad Mini 2 avec écran Retina devrait se faire à la rentrée 2013.

L’iPad 5 et l’iPad mini 2 attendus pour la rentrée.

D’après les dernières informations récoltées par le site Digitimes qui dispose de sources assez solides au sein de la chaîne d’approvisionnement d’Apple, le lancement du prochain iPad 9,7 pouces devrait se faire à la rentrée de septembre. La tablette devrait par ailleurs proposer des bords d’écrans latéraux nettement plus minces.

Pour ce qui de la seconde génération de l’iPad Mini, il apparait que le nombre de LED embarquées par l’écran aurait été doublée de même que la durée de vie de la batterie. Une information qui ne laisse aucun doute que la tablette se dotera d’un écran Retina.

La sortie de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 étant ainsi visiblement prévue pour la rentrée, les fournisseurs n’attendent plus qu’un ordre d’Apple pour livrer les composants afin que l’assembleur puisse lancer la production des deux tablettes au plus vite.

A noter tout de même que du fait de la présence d’un écran Retina au sein de la tablette 7,9 pouces, la sortie de l’iPad 5 et de l’iPad Mini 2 ne se fera pas forcément simultanément, ainsi l’iPad 7.9 pourrait ne pas débarquer sur le marché avant le quatrième trimestre de l’année, mais peu importe du moment qu’il est lancé avant les fêtes.

D’un autre côté, quand on sait que l’an dernier, Apple avait lancé simultanément l’iPad 4 Retina et l’iPad Mini de première génération, rien n’indique qu’Apple n’est pas opposée à l’idée de lancer les successeurs des deux produits en question au même moment.

Enfin, comme cela déjà été évoqué à maintes reprises, l’iPad 5 adoptera le même design que l’iPad Mini et sera 25% plus mince que son prédécesseur. On n’en n’attendait pas moins d’Apple.