La fuite d’un second modèle de housse de protection destiné à l’iPad 5 continue a accréditer la théorie que celui-ci empruntera le design de l’iPad Mini

iPad 5 housse

de nouvelles housses de protection destinées à l’iPad 5 fuitent sur la toile.

Décidément au cœur de toutes les préoccupations, en ce début de semaine, l’iPad 5 continue de faire parler de lui. Ainsi, alors qu’hier matin, un premier modèle de housse de protection destiné à la tablette fuitait sur la toile, confirmant ainsi que l’iPad 5 arborerait le même design que l’iPad Mini, voilà qu’un nouveau modèle de housse, fuité dans la soirée d’hier, continue d’accréditer cette théorie.

Comme c’était déjà le cas hier, absolument rien ne permet d’attester de l’authenticité de ces housses de protection ni sur quelle base celles-ci ont été conçu, toutefois des similitudes sont bien présentes entre le modèle dévoilé hier matin et celui découvert un peu plus tard dans les listings du revendeur Alibaba.

A commencer bien évidemment par les dimensions mais pas seulement, car l’emplacement des boutons et différents connecteurs sont également les mêmes, tout comme l’ouverture situé au dos et laissant supposer que l’iPad 5 pourrait embarquer un microphone dorsal.

Reste désormais à savoir si les accessoiristes ont conçu ces modèles de housses d’après les dernières rumeurs ou d’après des informations plus fiables. Ce qui pourrait être le cas si l’on considère le fait qu’Alibaba est un détaillant chinois, tout comme les fournisseurs d’Apple, fournisseurs qui ont souvent tendance à dévoiler certaines informations, encore non officielles.

Un autre élément pourrait par ailleurs accréditer cette théorie : pourquoi les accessoiristes risqueraient des fortunes à produire des accessoires qu’ils ne pourraient ensuite pas commercialiser ?

Pour ma part, en tout cas, une autre question se pose : si l’iPad 5 est prévu pour cet automne, pourquoi les accessoiristes se précipitent ils déjà ?