iPad 5, un premier concept de la prochaine génération d’iPad au design similaire à celui de l’iPad Mini

iPad 5

Suite à la récurrence des rumeurs selon lesquelles liPad 5 adopterait un design similaire à celui de l’iPad Mini, le site MacRumors s’est empressé, pour notre plus grand plaisir, de commander aux studios CiccareseDesign quelques rendus de ce à quoi pourrait ressembler la tablette.

Mis côte à côte tantôt avec l’iPad 4, tantôt avec l’iPad Mini, tantôt avec l’iPhone 5, ce concept d’iPad 5 offre ainsi une visualisation tout ce qu’il y a de plus réel de ce que pourrait proposer Apple d’ici quelques mois.

Comme l’ont indiqué les nombreuses rumeurs et en se basant sur les dimensions des appareils actuels, l’iPad 5 devrait se doter de bords plus minces autour de l’écran en position portrait.

Les dimensions extrapolées de cet iPad  5 se rapprochent en tout cas de ce que laissait sous-entendre le site Macotakara en décembre dernier, à savoir une tablette plus courte de 4 mm, plus étroite de 1,7 mm et plus fine de 2mm que l’iPad 4 Retina.

Alors qu’on pensait au départ qu’Apple lancerait l’iPad 5 dés le mois de mars, il semblerait néanmoins que celui-ci ne voit pas le jour avant cet automne, comme le laisse supposer la récente sortie de l’iPad 4 Retina 128 Go.

Compte tenu de ces nouvelles dimensions, on peut, en tout cas, s’attendre à voir débarquer un iPad 5 dot de plus petits composants et d’une batterie plus fine que celle de son prédécesseur mais ça, pour en être sûr, il faudra d’abord attendre octobre.