Notre confrère, Andy Baio de Wired a relevé une statistique intéressante grâce à Twetter. Selon lui, l’iPad y serait la tablette la plus vendue pour noël.

andy baio, statistiques, tweeter, tweet, ipad tablette, noel 2012 par tactiphone

Le journaliste a eu la bonne idée de scruter et référencer les premiers tweets des utilisateurs après les fêtes. On y découvre qu’une bonne part d’entre eux a été réalisé depuis une tablette et que la majorité se sont fait depuis un iPad. Les chiffres sont d’ailleurs révélateurs d’une majorité écrasante pour Apple qui domine le marchés, comme prévue par les analystes (l’iPad, le premier cadeau de noël 2012). On constate ainsi que ce sont 1795 tweets qui ont été lancé depuis un iPad, contre 250 via l’Amazon Kindle, 100 pour la Google Nexus et en bon dernier 36 pour la Microsoft Surface. Étrangement, ni Asus, ni Acer, ni Samsung n’apparaissent dans le classement.

Apple domine encore une fois le marchés des tablettes avec une avance insolente et alors que Microsoft y débarque à peine, Amazon se distingue avec une belle place de second. Et vous quelle tablette avez vous reçu ou offert pour noël?