Apple iPAd Mini par Tactiphone

iPad Mini, Apple se détache de Samsung en confiant la production des écrans à LG

Alors que Samsung était encore, il y a peu, un des plus gros fournisseurs d’Apple, il apparait que dans le cas de l’iPad Mini, la plupart des écrans ont été fabriqués par LG tandis qu’une petite partie continue d’être produite par AU Optronics. Une partie néanmoins restreinte, la firme rencontrant actuellement quelques soucis de production.

Ainsi, d’après le site Digitimes, LG aurait produit et expédié, pour l’iPad Mini, pas moins de 4 millions d’écrans. Et serait toujours actuellement le principal fournisseur de l’écran de la tablette, le reste ayant été confié à AUO.

D’après un récent rapport d’IHS iSupply, les problèmes de rendement d’AUO pourraient toutefois mettre en péril la disponibilité de l’iPad Mini pour les semaines à venir. La tablette se verrait ainsi produite à 6 à 8 millions d’unités au lieu de 10.

Pendant ce temps, Radiant Opto-Electronics et Coretronic continuent de produire les dispositifs de rétroéclairage destinés à la tablette.

Toujours selon Digitimes, Apple devrait, quant à elle, dévoiler la seconde génération d’iPad Mini courant 2013. Celle-ci pourrait par ailleurs, embarquer un écran Retina, même si le site Anandtech ne semble pas de cet avis.

A noter que les écrans produits par LG sont dotés de la technologie IPS, comma la plupart des smartphones produits par le coréen, les écrans AUO embarquent, quant à eux, la technologie Ahva.

Via