Tacti Phone

iPad3, Résumé complet de la keynote iPad3, Apple TV 3 et iOS 5.1

iPad3, Résumé complet de la keynote iPad3, Apple TV 3 et iOS 5.1

iPad3, écran Retina 1536 X 2048 pixels pour l’iPaD3, support de la résolution Full HD 1080p pour l’iPad TV 3 et de la langue japonaise pour Siri avec iOS 5.1

Il y a mois d’une heure, Apple présentait la troisième génération de sa tablette tactile, l’iPad3, au Yerba Buena Center de San Francisco. Une keynote présidée par Tim Cook, nouveau PDG d’Apple et qui, comme celle de janvier, s’est ouverte sur la chanson Rolling in the deep d’Adele.

Un keynote qui s’est tout d’abord ouverte par une petite introduction de Tim Cook qui a bien pris soin de rappeler que les iDevices représentaient actuellement 76% des revenus d’Apple, des iDevices qui se sont écoulés à pas moins de 62 millions d’unités aux dernier trimestre 2011.

iOS 5.1 et le support du japonais pour Siri

Le PDG d’Apple a ensuite évoqué Siri, l’une des nouveautés dont Apple semble la plus fière avant d’annoncer que celui-ci supportait désormais le japonais avec iOS 5.1.

Une nouvelle interface pour l’Apple TV 3

Après avoir annoncé iOS 5.1, Tim Cook a alors enchainé sur l’annonce de l’Apple TV 3. Une Apple TV dotée d’une nouvelle interface qui n’est pas sans rappeler celle d’iOS et supporte enfin la résolution Full HD 1080p.

Mais ce n’est pas tout, car non contente de proposer une nouvelle interface plus esthétiques et plus ergonomique, la nouvelle génération de l’Apple TV permet également de visionner les films et vidéos stockées au sein d’iCloud.

Une Apple TV 3 qui sera disponible dés le vendredi 16 mars au prix de 99$.

L’iPad, leader du marché des tablettes tactiles

Mais passons maintenant à l’iPad. Lancé en 2010, la tablette tactile s’est écoulée à pas moins de 15,4 millions d’unités au quatrième trimestre 2011 et reste, à ce jour, leader du marché.

L’App Store compte, par ailleurs, à ce jour, pas moins de 200 000 applications optimisées pour l’iPad.

iPad3, Résumé complet de la keynote iPad3, Apple TV 3 et iOS 5.1

Ecran Retina 1536 X 2048 pixels

On double le nom de pixels sur chaque côté de l’écran, on réduit la taille de chaque pixel au quart, on multiplie leur nombre total par quatre  et on obtient un résolution d’écran de 1536 X 2048 pixels, la résolution d’écran de l’iPad3, qui promet des couleurs plus qu’éclatantes, une netteté d’image sans pareille et une amélioration des contrastes de l’ordre de 44%.

Une révolution qui n’est pas sans rappeler celle générée par la sortie de l’iPhone 4, en 2010.

Un processeur Apple A5X, plus fort que le Tegra 3

Pas de processeur Apple A6 comme on l’aurait imaginé mais un processeur Apple A5X promettant des performances quatre fois supérieures à celles du processeur quad core Nvidia Tegra 3, starisé lors du MWC 2012, la semaine dernière, secondé par un GPU quad core.

Capteur photo 5 Megapixels

Là où l’on attendait un capteur photo 8 Megapixels, l’iPad3 n’aura finalement droit qu’à une résolution de 5 Megapixels mais visiblement des plus performants à en croire Phil Shiller et surtout supportant la capture vidéo au format Full HD 1080p.

10 heures d’autonomie pour l’iPad3

Tout comme son prédécesseur, l’iPad3 proposera une autonomie de 10 heures en 3G.

L’iPad HD compatible avec  les réseaux 4G LTE

Comme les médias l’évoquaient depuis plusieurs semaines, l’iPad HD sera, bel et bien, compatible avec les réseaux 4G LTE. Et, cerise sur le gâteau, la 4G ne sera pas seulement disponible sur le modèle commercialisé aux Etats-Unis mais à l’international, ce qui signifie que dés lors que la 4G sera déployée en France, les utilisateurs pourront alors en profiter sur leur tablette. Quoi de plus alléchant qu’un débit dix fois supérieur à la traditionnelle 3G.