iphone 5

iPhone 5, les délais de livraison se réduisent dans l’Apple Store français et passent d’une semaine à 2 à 4 jours

C’est bien connu qu’après une pénurie, la remontée des stocks commence d’abord aux Etats-Unis avant d’atteindre l’Apple Store français, et c’est exactement ce qui se passe avec l’iPhone 5. Ainsi, alors qu’avant-hier, les délais de livraison pour l’iPhone 5 passaient d’une semaine à 2 à 4 jours dans l’Apple Store US, c’est aujourd’hui à l’Apple Store français d’améliorer sa disponibilité pour l’iPhone 5.

Une remontée des stocks due aux efforts d’acharnés d’Apple pour augmenter la capacité des unités de production du smartphone et qui permettra peut-être la pomme d’écouler les 47,5 d’unités, annoncées hier par l’analyste Michael Walkley.

Toujours est-il que c’est la première fois que l’Apple Store en ligne annonce des délais de livraison aussi courts depuis le lancement de la première génération d‘iPhone, en 2007. Une belle réussite de la part d’Apple quant on sait les retards de production qu’à pu connaître l’iPhone 5, retards notamment dus à la lenteur de production de son écran in-cell mais également aux pointilleux contrôle qualité dont l’iPhone 5 a fait l’objet, faisant de celui-ci l’iPhone le plus long à produire. Un grand bravo à Apple et ses fournisseurs.