iPhone5

L’iPhone 5 débarque aujourd’hui en Chine ainsi que dans 50 nouveaux pays

Comme le souligne aujourd’hui The Next Web, les lancements antérieurs de terminaux Apple en Chine ont souvent été jugulés par les systèmes de précommandes mis en place par les deux principaux opérateurs locaux.

L’Apple Store de Sanitlun qui s’avère être la plus grande entreprise de détail en Chine a ainsi vu son personnel s’affairer afin d’accueillir des clients qui ne sont jamais venus.  Un manque de clientèle en magasin en total contraste avec les fortes précommandes d’iPhone 5, pour mémoire, au nombre de 300 000 juste avant le lancement de l’appareil.

Il faut dire que la Chine est désormais le second plus grand marché d’Apple et que c’est d’ailleurs le pays qui détient le plus grand parc d’abonnés mobiles. Tandis que la firme de Cupertino a été en mesure de traiter avec China Unicon et China Telecom, la firme n’est néanmoins pas encore parvenue à puiser parmi les clients de China Mobile.

De nombreuses rumeurs à ce sujet se sont répandues, ces dernières années et le PDG de China Mobile a, par ailleurs, reconnu que les deux compagnies étaient actuellement en négociation, toutefois les chances de voir un partenariat se nouer dans un futur proche restent minces.

En plus de la Chine, l’iPhone 5 entame également son lancement aujourd’hui dans les pays suivants : Albanie, Antigua-et-Barbuda, Arménie, Bahamas, Bahreïn, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica, Chypre, Équateur, Grenade, Indonésie, Israël, Jamaïque, Jordanie, Koweït, la Macédoine, la Malaisie, la Moldavie, le Monténégro, Panama, Paraguay, Philippines , Qatar, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Taiwan, Turquie, Emirats arabes unis et le Venezuela.

L’iPhone 5 se voit ainsi lancé dans plus de 50 pays en ce mois de décembre.