iPhone 5

iPhone 5, Ecran 4 pouces ? Processeur quad core? Capteur photo 12 Megapixels ? Qu ‘attendez-vous de la prochaine génération d’iPhone ?

Alors que la keynote de présentation de l’iPad3 se prépare et avance à grand pas, le blog iPhone vous propose de revenir aujourd’hui sur une autre nouveauté d’Apple, attendue dans les prochains mois. Il s’agit bien entendu de l‘iPhone 5, qui comme l’espèrent les fans, pourrait marquer une véritable révolution dans l’histoire du smartphone pommé. Mais au fait quelles sont les réelles attentes du public concernant l’iPhone 5 ? C’est justement sur ce point là que la rédaction du blog iPhone vous propose de revenir.

Un écran de 4 pouces

 

Longtemps évoqué par les rumeurs, le choix d’un écran plus grand que les traditionnels 3,5 pouces des générations précédentes pour l’iPhone 5 est plus que jamais d’actualité compte tenu de ce que propose  désormais la concurrence. Reste à savoir si la résolution d’écran restera la même.

COncept-iPhone-5 Paul

Un processeur quad core

 

Tout comme l’iPad3, l’iPhone 5 devrait, contre toute vraisemblance, embarquer un processeur quad core Apple A6.

Apple A6

Un capteur photo de résolution supérieure

 

Alors que l’iPhone 4S embarque  un capteur 8 Megapixels, l’iPhone 5 devrait pour sa part proposer un appareil photo de 12 Megapixels, c’est, en tout cas ce qu’annonçait différentes rumeurs.

Un nouveau design

 

Bien que certains fanboys restent attachés au design traditionnel de l’iPhone, d’autres éspèrent et croient dur comme fer qu’Apple optera pour un nouveau design pour ce qui est de l’iPhone 5. Une question qui trouvera sa réponse dans quelques mois.

iPhone 5 Mockup

Un iPhone 5 plus fin que ses prédécesseurs

 

Plus le temps passe et plus les constructeurs de terminaux mobiles proposent des appareils de plus en plus fins, et il est fort à parier que l’iPhone 5 ne dérogera pas à la règle.

Un iPhone 5 plus léger

 

Bien que l’iPhone 4S, certains constructeurs concurrents  ont déjà fait mieux en ce domaine. Bien sûr, le poids de l’appareil dépend aussi de celui des composants, mais après tout, pourquoi pas ?

Une batterie plus puissante

 

Compte tenu du nombre de nouveautés que devrait proposer l’iPhone 5, le choix d’une batterie plus puissante procurant autonomie supérieure à celle de la génération actuelle semble de rigueur.

Le support des réseaux 4G LTE

 

Bien que la semble complètement abstrait du côté de chez nous où la 4G en est seulement au début de son déploiement, le support de des réseaux 4G serait un avantage concurrentiel de plus sur le marché américain, d’autant plus si l’iPad3 est bel et bien compatible 4G LTE, comme l’annoncent plusieurs sources.

Et vous, qu’attendez-vous de l’iPhone 5 ? Faites nous part de vos attentes dans les commentaires ou sur le forum et retrouvez toutes nos dernières actualités sur Facebook et Twitter.