Depuis plusieurs mois, on ne fait qu’entendre dire que l’iPhone 5S proposera une longue liste d’améliorations dissimulées dans un design similaire à celui de l’iPhone 5. Aujourd’hui, les caractéristiques techniques de l’appareil se dévoilent enfin.

Les caractéristiques techniques de l’iPhone 5S enfin dévoilées.

Mis à part le fait qu’il arborera un design similaire à celui de son prédécesseur, rares étaient les certitudes concernant l’iPhone 5S jusqu’à aujourd’hui. On savait, par exemple, qu’il se doterait d’un écran de 4 pouces, sans plus de précision. Aujourd’hui, on sait qu’il s’agira d’un écran IGZO développé par Sharp et proposant une résolution du GPU 1136 X 640. Ecran qui permet de produire une image nettement plus lumineuse, à consommation d’énergie égale.

Voilà qui devrait permettre de tirer pleine puissance des performances graphiques hors du commun promises par le GPU PowerVR SGX544MP4 et du processeur Apple A6 – ici cadencé à 1,6 Ghz contre 1,3 Ghz pour l’iPhone 5 – embarqués par l’appareil et épaulé par 2 Go de Ram. De quoi faire flamber iOS 7 !

Idem du côté de l’appareil photo où là encore l’iPhone 5S va plus loin que son prédécesseur en proposant un capteur photo 12 Megapixels avec double Flash LED. Un capteur photo qui pourrait potentiellement, et comme nous l’avons déjà évoqué – supporter la capture vidéo à 120 fps, introduisant ainsi pour la première fois sur un appareil mobile cette option réservée aux appareils photos.

Et si vous vous demandiez encore si les rumeurs concernant la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au cœur du smartphone et bien il semblerait que oui. Idem pour le NFC enfin de la partie au sein du prochain téléphone pommé et qui devrait ouvrir la voie à de nouvelles possibilités de paiement via l’application native Passbook.

La sortie de l’appareil serait prévue à la date du 20 septembre 10 jours après une keynote de présentation événementielle.