Un un iPhone 5S et un iPhone low-cost destiné aux pays émergeants pour 2013 et un iPhone 6 avec écran 4,8 pouces pour 2014

iPhones

Pas plus tard que lundi, le China Times relayait, sur la toile, une nouvelle rumeur selon laquelle Apple aurait prévu de lancer trois nouveaux iPhone cette année parmi lesquels un iPhone 5S, un iPhone Math doté d‘un écran de 4,8 pouces et un iPhone 6 avec capteur photo 12 Megapixels.

Aujourd’hui, le site Digitimes revient sur cette information en y apportant quelques modifications. Ainsi, selon lui, la roadmap 2013 d’Apple comprendrait non pas trois nouveaux iPhone mais seulement deux parmi lesquels un iPhone 5S et un iPhone low-cost dont le châssis serait non pas composé d’aluminium mais de polycarbonate dans le but de réduire les coûts tout en préservant les marges d’Apple.

Tout deux seraient, par ailleurs dotés d’un écran de 4 pouces basés sur la technologie in-cell, tout comme c’est déjà le cas de l’iPhone 5.

Toutefois, il ne faudra pas s’attendre à voir cet iPhone low-cost en Europe, celui-ci étant, visiblement, destinés aux marchés émergents.

De nouveau évoqué, l’iPhone 4,8 pouces serait également est bonne partie mais ne devrait pas voir le jour avant 2014 pour la simple et bonne raison qu’il s’agirait tout bonnement de l’iPhone 6. Apple aurait donc prévu de lancer un iPhone 5S durant l’année et un iPhone 6, l’année suivante. Une roadmap présumée finalement pas si bouleversante que ça.

En attendant que ces rumeurs se confirment, voici un petit concept vidéo qui nous donne déjà une brève idée de ce à quoi pourraient ressembler l’iPhone 5S et l’iPhone 6 alias iPhone Math.