Evasi0n 1.3 supporte le jailbreak iOS 6.1.1 de l’iPhone 4S suite à la mise à jour de ce dernier, délivrée hier soir par Apple dans le but de résoudre les bugs inhérents à la connexion 3G et à l’autonomie de la batterie.

Evasi0n

Suite au recensement de deux bugs majeurs au sein d’iOS 6.1 recensés sur l’iPhone 4S affectant l’autonomie de la batterie et la connexion aux réseaux 3G, Apple délivrait hier dans l’urgence une mise à jour du firmware sous iOS 6.1.1 aux utilisateurs de son avant-dernier smartphone.

Il faut dire que le dit bug avait pris une importance majeure au point que l’opérateur Vodaphone adresse dans la journée d’hier, à ses abonnés, un SMS leur déconseillant de mettre à jour leur appareil sous iOS 6.1.

L’opérateur avait indiqué, au passage, que ce bug pouvait également et dans une certaine mesure affecter les performances de l’iPhone 5, toutefois, très peu de  cas ayant, pour l’instant été recensés, Apple n’a pas encore proposé de mise à jour de l’appareil sous iOS 6.1.1.

Toujours est-il que la vraie bonne nouvelle, c’est que vous pouvez, dés à présent effectuer cette mise à jour sur votre iPhone 4S sans le moindre de risque de perdre votre jailbreak, l’équipe d’Evad3rs venant tout juste de mettre à jour le logiciel Evasi0n, en version 1.3. Une version 1.3 dont la principale nouveauté est le support du jailbreak iOS 6.1 untethered.

Une nouvelle pas si surprenante que ça dans la mesure où Pod2G avait précisé, la semaine dernière qu’Apple n’avait pas comblé les failles utilisées pour le jailbreak iOS 6.1, toutefois, il n’en sera sans doute pas de même avec iOS 6.1.2 où l’on retrouvera l‘ensemble des nouveautés initialement prévues pour iOS 6.1.1.

Pour effectuer le jailbreak iOS 6.1.1 de votre iPhone 4S, téléchargez Evasi0n 1.3 puis rendez-vous sur notre tutoriel jailbreak iOS 6.1.