Absinthe

Jailbreak iOS 5.1.1 untethered de tous les terminaux bientôt disponible, à l’aide du logiciel Absinthe 2.0

Pas plus tard que la semaine dernière, Pod2G confirmait l’arrivée prochaine du jailbreak iOS 5.1.1  untethered pour l’ensemble des terminaux, à l’exception de l’Apple TV. Un jailbreak qui sera donc quasiment universel dans la mesure où prendra en charge non seulement les générations de terminaux antérieures au processeur Apple A5 comme l’iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1 et iPod Touch 3G et 4G mais également l’iPhone 4S, l’iPad 2 et même, le Nouvel iPad sorti en mars dernier.

Toutefois, contrairement à ce qu’on aurait pu penser, il ne s’agira pas d’une énième mise à jour de l’outil de jailbreak Redsn0w mais d’une nouvelle mouture du logiciel Absinthe dont la toute première version inaugurait le jailbreak iPhone 4S, il y a quelques mois.

Absinthe 2.0 devrait ainsi, en tout logique, débarquer, dans un premier temps sur Mac, puis sur Windows avant que l’exploit permettant le jailbreak iOS 5.1.1 ne soit ensuite intégré à la prochaine version de Redsn0w.

A noter que l‘opération de jailbreak sous Absinthe est légèrement plus fastidieuse que via Redsn0w mais tout à fait fonctionnelle.

Retrouvez toute l’actualité du jailbreak sur nos pages Facebook et Twitter.