Jailbreak iOS 6.1 untethered, 7 millions de téléchargements pour Evasi0n et mise à jour en version 1.2

Evasi0n

Dévoilé, il y a tout juste une semaine, le logiciel Evasi0n qui permet le jailbreak iOS 6.1 de l’iPhone 5 et autres terminaux aura décidément connu un succès phénoménal. Alors dés le lendemain, celui-ci dépassait la barre de 1,7 millions de téléchargements, Evasi0n compte désormais un peu plus de 7 millions d‘utilisateurs parmi lesquels 5,15 millions d’utilisateurs iPhone, 1,35 millions d’utilisateurs iPad et 400 000 utilisateurs iPod Touch.

En plus des chiffres, Saurik fait également état d’un trafic qu’il qualifie d’incroyable sur Cydia, ce qui explique sans doute les problèmes de connexion rencontrés par bon nombre d’entre vous et mentionnés dans plusieurs de vos commentaires.

Il faut dire que l’attente était forte, Evasi0n ayant débarqué pas moins de 136 jours après la sortie de l’iPhone 5.

A noter qu’après une première mise à jour en version 1.1, en fin de semaine, permettant de s’acquitter des bugs rencontrés au niveau de l’application Meteo et du redémarrage, Evasi0n vient de passer en version 1.2, une mise à jour qui empêche les mises à jour OTA d’iOS 6. Une nouveauté assez utile car, comme le précise Pod2G, même si la première beta iOS 6.1.1 ne comble pas les failles se sécurité utilisées pour le jailbreak avec Evasion, a ne veut pas dire pour autant que ce ne sera pas le cas de la version finale du firmware.