Absinthe

Jailbreak iPhone 4S et iPad 2 untethered pour iOS 5 et iOS 5.0.1 téléchargé plus d’un million de fois en 24 heures

A peine quelques jours après sa sortie, voilà que le hacker P0sixninja nous délivre les premières statistiques concernant le logiciel Absinthe mis en ligne vendredi, sans la soirée, et permettant le très attendu jailbreak iPhone 4S et iPad 2 untethered sous iOS 5 et iOS 5.0.1. Des chiffres sans équivoques dans la mesure où Absinthe a été téléchargé par moins d’un million de fois durant les premières 24 heures suivant sa sortie. Des chiffres d’autant plus impressionnants quand on sait qu’à ce moment là, il était disponible exclusivement sur Mac.

Mais on sait à quel point il était attendu de la part des utilisateurs de l’iPhone 4S, sorti il y a un peu plus de trois mois ou encore de l’iPad 2 pour lequel seulement un jailbreak tethered ne permettant de débrider que les versions du firmwares antérieures à iOS 5 était disponible.

Parallèlement à cela, Planetbeing, nous apprend également, via son compte Twitter que plus d’un million d’iDevice dotés du fameux processeur double-cœur Apple A5 ont été jailbreakés durant les trois premiers jours suivant la mise en ligne du logiciel. Enfin, Musclenerd nous révèle, pour sa part que 250 000 tweaks Cydia ont été installés durant la matinée de dimanche. A croire que le jailbreak a encore de beaux jours devant lui malgré l’ensemble des nouvelles fonctionnalités proposées par iOS et inspirées par le jailbreak, comme c’est, par exemple, le cas du centre de notifications.

Retrouvez toute l’actualité du jailbreak sur nos pages Facebook et Twitter.