Alors que l’iPhone 3GS fut le premier appareil pommé à proposer la capture vidéo et l’iPhone 4S le premier à filmer en full HD et à intégrer Siri et l’iPhone 5 à intégrer le mode Panorama, l’iPhone 5S pourrait, quant à lui, proposer une tout nouvelle fonctionnalité : la capture vidéo au ralenti à 120 images par seconde.

L’iPhone 5S supporterait la capture vidéo à 120 fps.

A chaque fois que le lancement d’un nouvel iPhone approche les rumeurs s’accélèrent et certaines deviennent de plus en plus récurrentes. Et la toute dernière en date laisse supposer qu’une des fonctionnalités de l’iPhone 5S, attendu pour la rentrée, serait la capture vidéo au ralenti à 120 images par seconde.

A l’heure ou la part de marché de concurrents comme Google ou Samsung est de plus en plus croissante, il est clair que l’iPhone 5S proposera des fonctionnalités exclusives et compte tenu de la récente découverte faite au sein du code source d’iOS 7, la capture vidéo à 120 fps devrait en faire partie.

Comme vient de le mettre en lumière le site 9to5 Mac, iOS 7 se dote d’une toute nouvelle fonction nommé Mogul permettant de capturer des vidéos à 120 images par seconde au lieu des 30 fps habituellement proposés par les modes HD 720p et Full HD1080p.  Un flux d’images susceptible de proposer une capture au ralenti en très haute qualité même si la résolution associée reste, pour l’instant, inconnue.

Par ailleurs, le fait que le code de Mogul ne fonctionne pas une fois porté sur l’iPhone 5 laisse supposer qu’il s’agira d’une exclusivité réservée au prochain iPhone, le modèle actuel n’en étant techniquement pas capable. Bien évident, cela confirme également le fait que l’appareil proposera une amélioration notable au niveau du capteur photo pour ceux qui n’en étaient pas encore convaincus.

En attendant de découvrir ce que donne la capture vidéo à 120 fps sur votre prochain iPhone, voici une petite démonstration vidéo réalisée avec un Panasonic Lumiz FZ200.