Alors que ces derniers jours on ne parlait plus que d’iOS 7 et de ses fonctionnalités, voilà que viennent d’apparaitre sur la toile une série de photos de l’iPhone 5S dont les différents composants sont mis en comparaison avec ceux de son prédécesseur, l’iPhone 5.

iPhone-5S

iPhone 5S vs iPhone 5; la photo comparative.

Ces photos de l’iPhone 5S proviennent du site FanaticFone, qui prétend avoir mis la main sur un échantillon de composants de l’appareil quelques mois avant la date de présentation de l’appareil, estimée par les analystes.

Publiés hier, ces clichés haute résolution sont dans la veine des autres fuites, s’accordant un peu plus de crédit. Même si à l’heure actuelle, il est impossible d’affirmer avec certitude si elles sont, oui ou non, authentiques. Mais en supposant qu’elles le sont, on constate que seuls quelques changements mineurs ont été effectués par Apple, à l’intérieur de l’appareil. D’ailleurs les seules modifications visibles se situent au niveau des câbles qui relient l’écran à ses sources d’alimentation et d’information

iPhone-5S

iPhone 5S, seulement quelques modifications mineures.

Claires et dégagées, ces premières photos de l’iPhone 5S sont d’une qualité axceptionnelle, sans ombres ni artefacts numériques. D’ailleurs, à en croire les métadonnées, celles-ci ont été capturées à l’aide d’un appareil reflex numérique semi-professionnel et Flash, cela signifie donc qu’une source de lumière additionnelle a été rajoutée afin de pouvoir capturer des clichés de la meilleure qualité possible.

La fin du cycle de rafraîchissement d’Apple approchant un peu plus chaque semaine, les fuites vont sans doute être de plus en plus nombreuses, d’ailleurs leur cadence commence déjà à s’accélérer. Et si l’on se réfère à celles des dernières semaines, l’iPhone 5S devrait théoriquement proposer une nouvelle caméra Facetime, un nouveau bouton d’accueil légèrement retravaillé, un moteur de vibration à double-poids, un nouveau tiroir SIM et un nouveau système de bascule du volume. Que des changements mineurs ainsi qui n’amélioreront l’expérience utilisateur que de façon transparente.