Après avoir chuté de moitié, les livraisons d’écrans 9,7 pouces destinés à l’ iPad 4 Retina viennent de chuter de 90%.

iPad Mini iPad 4

Les commandes d’écrans pour l’iPad 4 baissent de 90% à cause de l’iPad Mini.

On s’en doutait déjà depuis fin janvier après avoir eu écho par Digitimes d’une réduction  des commandes d’Apple pour l’écran Retina de l’ iPad 4 9,7 pouces. Une information désormais confirmée toujours par Digitimes qui nous donne aujourd’hui  de plus amples informations sur les chaînes d’approvisionnement d’Apple.

Ainsi, si le mois dernier on pouvait apprendre que les commandes d’écran 9,7 pouces destinés à l’ iPad 4 Retina avaient chuté de 12 millions d’unité à 6 millions en décembre, celles-ci étaient de l’ordre de 600 000 unités, courant janvier. Une réduction incroyable puisque de -90% en seulement un mois.

Pas de grosses pertes financières, en revanche, pour Apple, la chute des ventes d’ iPad 9,7 pouces étant partiellement comblées par les ventes d’ iPad mini. Par ailleurs, comme le précise Digitimes, le mois de janvier est traditionnellement une période assez creuse pour les ventes de tablettes, et pour cause puisque celle-ci démarre juste après les fêtes de fin d’année.

L’article précise également que LG devrait voir ses commandes rebondir, en prévision  du futur lancement de l’ iPad 5.

En attendant, la société continue de fournir chaque mois à Apple entre 3,5 et 4 millions d’écrans 7,9 pouces destinés à a mini tablette, total qui a, d’ailleurs atteint les 5 millions, courant janvier.

Pendant ce temps, l’institut de recherche WitsView a fait part de ses prévisions pour les deux premiers trimestres de l’année. Prévisions d’après lesquelles l’ iPad 9,7 pouces représenterait 35% des ventes totales de la tablette contre 65% pour l’iPad Mini.