L’iPad mini est disponible depuis seulement quelques jours et c’est en toute logique que les premières rumeurs sur son successeur commencent déjà circuler sur internet. La dernière en date évoque l’écran du futur iPad mini qui serait un écran Retina au même titre que l’iPad de troisième et quatrième génération.

Ce sont des sources chinoises liées aux chaines de fabrication de l’iPad qui font courir cette première rumeur sur l’iPad mini 2. Le fabricant AU Optinics s’occupe déjà des écrans des différents iPad et aurait reçu un ordre haut placé lui demandant de concevoir des écrans 7,9 pouces d’une résolution de 2048 x 1536 pour l’année 2013.

C’est exactement la taille de l’écran de l’iPad mini et la même résolution que sur les iPad Retina. Il ne fait donc plus beaucoup de doutes sur la nature de l’écran du second iPad mini. La production des nouveaux écrans commencerait au milieu de l’année 2013 pour une commercialisation à l’automne, date à laquelle sera probablement annoncé l’iPad mini 2.

La résolution actuelle de l’iPad mini est de 1024 x 768 pour 7,9 pouces. Cette résolution est pour beaucoup le défaut le plus important de l’iPad mini. Apple s’en défend en précisant que c’est pour assurer une compatibilité totale avec les applications de l’App Store.

Pour revenir à l’iPad mini 2, les mêmes sources parlent de la technologie IGZO de Sharp qui apporte un excellent rendu des couleurs sur un écran toujours plus fin.