Lancement de l'iPhone 5 d'Apple, dans 33 pays, dont la Chine,et le Brésil, par Tactiphone

Apple lance l’iPhone 5 dans 33 nouveaux pays passant ainsi le cap des 100 pays commercialisant ses produits.

Alors que la semaine dernière, Apple lançait l’iPhone 5 en Corée du Sud, c’est désormais 33 nouveaux pays qui accueillent le smartphone, dont la Chine et le Brésil. Étonnamment, vendredi, les files d’attentes devant les Apple Store chinois étaient très réduites et semblaient annoncer un flop. On note ainsi que devant la boutique de Sanlitum à 8 heures du matin, ce ne sont que deux consommateurs et un bonhomme de neige qui ont été accueillis par les « hourra! » des employés. Pourtant Apple avait tout mis en place pour éviter le chaos du précédent lancement produit, anticipant une cohorte de consommateurs. On se rappelle que lors de la sortie de l’iPhone 4S, les boutiques avaient été submergées de clients et des émeutes avaient éclaté obligeant la police à intervenir et les magasins à fermer leurs portes.

Ce démarrage délicat s’est finalement transformé en réussite commerciale, puisque l’on sait aujourd’hui que l’iPhone 5 s’est écoulé à 2 millions d’unités sur le seul territoire chinois. Un nouveau record pour Apple qui prédit d’excellents résultats pour son quatrième trimestre 2012.

Voici la liste des nouveaux pays commercialisant l’iPhone 5 :

Albanie, Antigua-et-Barbuda, Arménie, Bahamas, Bahreïn, Bolivie, Brésil, Chili, Chine, Costa Rica, Chypre, Équateur, Grenade, Indonésie, Israël, Jamaïque, Jordanie, Koweït, la Macédoine, la Malaisie, la Moldavie, le Monténégro, le Panama, le Paraguay , Philippines, Qatar, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Taiwan, Turquie, Emirats Arabes Unis, et le Venezuela.