La société Finlandais  MetaWatch rend compatible sa montre avec iOS. Une SmartWatch qui se connecte à votre iPhone et livre les informations essentielles directement sur votre poignet.

 

MetaWatch Bonne nouvelles pour tous les possesseurs d’iPhone, cette montre, qui était disponible avant seulement en bêta sur Android se connecte désormais avec votre iPhone.

Dotée d’un système Bluetooth 4.0, elle affichera sur son écran LCD de 96×96 pixels vos mails, appels, rendez-vous, météo, notifications, bref une véritable bonne à tout faire et tout cela sans sortir l’iPhone de sa poche.

Et pour choisir les infos affichées à l’écran, l’entreprise Finlandais a tout prévu avec une application spécialement destinée à l’appareil. De plus une API laissée au développeur permettra de développer sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des ses utilisateurs.

Fonctionnant avec des matériaux Nokia et Fossil, cet assistant dispose en plus d’un accéléromètre, de six boutons programmables selon les envies de l’acheteur, d’un moteur vibrant et  d’un capteur de luminosité ambiante qui fonctionnera  avec un économiseur d’énergie. Et côté « personnalisation », la montre est proposée en deux coloris, noir et blanc.

Mais est-il bien raisonnable d’acheter ce produit?  Je me suis aussi posé la question et je pense que cette montre n’est à l’heure actuelle pas assez finalisée. Je m’explique, comme dit plus haut, les fonctions mises à disposition ne sont pas encore suffisamment nombreuses et c’est pour cela qu’il serait conseillé d’attendre que les développeurs rendent disponibles de nouveaux ajouts. Actuellement ce produit est plutôt un gadget high-tech qu’une véritable innovation. Cette SmartWatch devrait prochainement faire irruption sur le marché et si vous voulez néanmoins vous la procurer, il vous en coûtera 199 dollars.

De votre côté, aimeriez vous disposer de vos messages et mails sur votre bras, grâce à votre montre, incognito? N’hésitez pas à donner votre avis sur ce nouvel assistant  que propose MetaWatch! :)