Durant ces dernières mois, on n’a cessé de lire et d’entendre un peu partout sur la toile que le design de l’iPad 5 serait le même que celui de l’iPad Mini actuel. Aujourd’hui, les lignes de la tablette se confirment enfin suite à la fuite d’une première photo de la coque arrière de l’iPad 5.

iPad 5

L’iPad 5 aura le même design que l’iPad Mini.

Relayée hier soir par le blog spécialisé Tactus qui, la semaine dernière, dévoilait les premiers clichés de la coque de l’iPhone low-cost, actuellement en production, cette première photo de la coque arrière de l’iPad 5 confirme une fois de plus les rumeurs selon lesquelles la prochaine tablette 9,7 pouces d’Apple adopterait le design de l’iPad Mini.

On apprend également, par le biais de la même source, que bien que la taille de l’écran restera la même, les bords latéraux seront beaucoup plus fins. A également été évoquée la présence d’un processeur Apple A7X.

Contre toute vraisemblance, l’écran de l’iPad 5 utilisera un rétroéclairage LED plus fin, permettant ainsi d’affiner le design global de la tablette. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’un écran IGZO, fabriqué par Sharp. Ce qui permettrait alors de doubler la résolution de l’affichage tout en assurant une économie d’énergie de l’ordre de 90%.

Des affirmations qui rejoignent encore une fois celles de l’analyste Ming-Chi Kuo pour qui l’iPad 5 sera 25% plus léger et 15% plus fin que l’iPad 4. Une réduction de poids et de volume permise par l’adoption de la technologie d’écran GF2 et d’une batterie de 500 grammes contre 650 grammes pour l’iPad 4.

A noter que tout comme pour l’iPhone et l’iPad Mini, les hauts-parleurs devraient se situer non plus au dos de l’appareil mais sur sa tranche inférieure. Une initiative intelligente qui permettra de ne plus étouffe le son émis par la tablette lorsque celui-ci est couché sur le dos. On se demande d’ailleurs pourquoi ils n’y ont pas pensé avant.