Suite à la publication des premiers schémas de conception de l’iPhone low-cost, le site Appleinsider a pris soin de réaliser plusieurs rendus 3D de l’appareil qui donnent déjà une première idée de ce à quoi ressemblera ce smartphone milieu de gamme qui ne sera visiblement pas si bon marché que ça.

iPhone low-cost

iPhone low-cost, premiers rendus 3D.

Dans la même veine que la dernière gamme d’iPod Touch, cet iPhone low-cost devrait se doter d’ouvertures circulaires pour le microphone et les haut-parleurs, situés sur la tranche inférieure de l’appareil au côté du connecteur lightning et de la prise casque.

Situées sur la tranche gauche, les touches de commande de contrôle du volume sont de forme ovale et non circulaire comma dans le cas de l’iPhone. Légèrement incurvés, les coins arrière de l’appareil rappellent également les lignes du baladeur multimédia d’Apple.

Plus épais que l’iPhone 5, sans doute en raison de la présence d’un panneau arrière en plastique justifié par une volonté de réduire les coûts, cet iPhone low-cost se dote d’un écran 4 pouces et d’un traditionnel bouton Home propre aux terminaux iOS.

Malgré la présence de matériaux moins cher, ce nouvel appareil ne sera toutefois pas vendu en bas de la fourchette comme le sont habituellement les smartphones d’entrée de gamme, comme l’a déjà expliqué le PDG de Pegatron, en charge de la fabrication de l’appareil, pas plus tard que la semaine dernière.

iPhone low-cost

Un look qui rappelle celui de l’iPod Touch.

On notera au passage, que d’après les dernières déclarations de Ming-Chi Kuo (KGI Securities) et en dépit de sa composition de plastique, l’appareil sera tout de fois moins épais que les smartphones en plastique qu’on retrouve habituellement sur le marché.

A noter que d’après les dernières rumeurs, ce nouvel iPhone ne serait commercialisé que dans les pays émergeants, sans subvention opérateur, et à un prix moins prohibitif que l’iPhone traditionnel dans le but de faire remonter la part de marché d’Apple.