A quelques heures de la présentation du Samsung Galaxy S4, les premiers clichés et les caractéristiques techniques de l’appareil font surface sur un forum chinois.

Galaxy S4

Galaxy S4, les caractéristiques techniques enfin dévoilées.

Bien que sa présentation officielle n’ait pas lieu avant ce soir, lors d’un événement spécial qui se tient à 23 heures, heure française, dans la  ville de New York, on connait d’ores et déjà le design et les caractéristiques techniques de celui qui s’imposera comme grand rival du futur iPhone 5S, attendu, pour cet été, j’ai nommé le Samsung Galaxy S4.

Ainsi, comme on pouvait déjà s’y attendre, au vu des précédents clichés, le Samsung Galaxy S4 arbore un design similaire à celui de son prédécesseur, le Galaxy S3 mais s’il s’avère nettement plus grand en taille, et pour causse puisque celui-ci se dote d’un écran de 4,99 pouces. Ce qui le place, en termes de dimensions, entre le le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. Un écran 4,99 pouces de résolution Full HD.

Question hardware, Samsung a également vu les choses en grand dans la mesure où le coréen a pris soin de doter l’appareil de son dernier processeur octa core Exynos 5410. Un processeur cadencé à 1,8 Ghz et épaulé par un GPU PowerVR SGX 544MP3 cadencé à 533 Mhz. Une configuration qui, théoriquement et en toute objectivité, devrait permettre au Galaxy S4 d’assurer des performances graphiques optimales.

Il est également question d’un capteur photo 13 Megapixels. Un point sur lequel l’iPhone 5S devrait entièrement pouvoir rivaliser, Apple ayant vraisemblablement prévu d’augmenter la résolution de l’appareil photo de son prochain smartphone.

Enfin, même si en termes de dimensions, Samsung a encore et toujours la folie des grandeurs, on relèvera l’effort fait en termes de poids et d’épaisseur dans la mesure où le Galaxy S4 ne pèse que 138 grammes et affiche une épaisseur de 7,7 millimètres.

A noter que de part et d’autre du bouton d’accueil, Samsung a réintégré les fameuses touches tactiles Retour et menu, absentes du Galaxy S3.