You Tube Capture, une application iSO gratuite pour filmer et partager ses vidéos depuis son iPhone, par Tactiphone

You Tube lance une nouvelle application iOS qui permet de filmer et partager ses vidéos très facilement, depuis son iPhone.

Après le lancement réussi de Google Maps et de You Tube, c’est au tour d’une toute nouvelle application iOS gratuite de débarquer sur l’App Store. You Tube Capture entre en compétition avec Instagram et permet de prendre des vidéos depuis son iPhone, iPad ou iPod Touch, puis de les uploader rapidement et simplement sur les serveurs de You Tube. Quelques outils sont mis à disposition de l’utilisateur pour éditer et corriger ses petits films, tels que les corrections de couleur, la stabilisation et l’ajout de musique. Enfin, on note qu’il est possible de partager sa vidéos sur You Tube, mais également sur Google+, Facebook et Twitter.

« Lorsqu’il ouvre Capture, l’utilisateur peut capturer de nouvelles vidéos ou utiliser celles déjà présentes dans son smartphone. Il peut ensuite leur appliquer divers filtres et effets et lancer l’upload dès qu’il a terminé sa prise de vue. Un dernier petit mode, lui permet de bloquer l’orientation de la caméra afin d’éviter les malencontreux retournements de vidéo en plein film. »

Lancée hier, l’application You Tube Capture ne semble pas avoir provoqué le même engouement que Google Maps, mais il n’est pas impossible que ses qualités finissent par convaincre. Et vous êtes vous intéressé par ce type d’application?